À la veille d’un déplacement périlleux à Naples, Benoit Cheyrou a évoqué la situation de l’OM en championnat. Le milieu de terrain espère bien un net changement dans les semaines à venir. Cinquièmes. Après 12 journées de Ligue 1, les Marseillais pointent déjà à dix longueurs du leader parisien et à sept de l’AS Monaco qui ferme la marche du podium. Alors que l’objectif fixé par l’OM en début de saison reste la troisième place du championnat, les hommes d’Élie Baup réalisent un début de saison plus que mitigé. D’ailleurs, le président phocéen, Vincent Labrune n’a récemment pas manqué de rappeler les objectifs à ses joueurs, légèrement distancés au classement : « Ce serait un échec de ne pas finir sur le podium. La route est longue, on y croit et on ne lâchera rien »
« ON S’EST SENTIS MOINS EN DANGER » Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Benoït Cheyrou estime que la situation de l’OM n’est pour le moment pas alarmante. « J'en ai connu des pires, ici. Le danger, c'est de se réfugier dans un coin et de mettre la faute sur le dos des autres, tomber dans la paranoïa. Le foot, ce n'est pas que des chiffres. L'équilibre d'un vestiaire est fragile. Il y avait un esprit de revanche la saison passée. On a fini deuxièmes et on s'est sentis moins en danger. C'est quand tu gagnes qu'il faut te remettre en question. Ce nul donne une certitude sur l'état d'esprit. Il n'est pas mauvais. On a gagné une place au classement ».
« LILLE NOUS MONTRE L’EXEMPLE » Selon le milieu de terrain marseillais, l’exemple à prendre reste le LOSC, actuel second du championnat, et qui vient de s’offrir l’AS Monaco (2-0) lors de la dernière journée de championnat. « C'est une super leçon. Les Lillois méritent leur deuxième place, nous montrent l'exemple. Leur état d'esprit ressemble au nôtre la saison passée. Ils ont perdu des bons joueurs, changé d'entraîneur. Il y a une remise en question plus naturelle qu'à l'OM, qu'on attend juste derrière les deux milliardaires de la Ligue 1. »