Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui recommande Bouna Sarr à Didier Deschamps !

Préconvoqué par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Bouna Sarr mérite de découvrir les Bleus selon Jean-Philippe Durand.

« Tout ce que j’ai à vous dire c’est que je travaille pour, pour pouvoir y prétendre et y aller un jour (...) À moi de faire en sorte de bousculer la hiérarchie, même si je ne suis pas le seul à ce poste qui peut y prétendre. » Il y a quelques jours, Bouna Sarr affichait sa volonté de tout faire pour prétendre à une sélection en équipe de France. Présélectionné lors du précédent rassemblement par Didier Deschamps, le joueur de l'OM peut donc légitimement croire en ses chances. D'autant qu'à son poste, la concurrence semble moins lourde. Jean-Philippe Durand, directeur de la cellule de recrutement de l'OM lorsque Bouna Sarr a débarqué, est d'ailleurs convaincu que l'ancien Messin a sa place en Bleus.

«Didier n'est pas fou, il voit bien que Bouna est performant»

« Il a un profil parfait parce qu'il utilise ses qualités offensives en partant de plus loin. Comme il peut répéter les efforts à très haute intensité, qu'il va très vite et qu'il a une technique d'ailier, il a tous les atouts. En plus, il défend de mieux en mieux à chaque match. Didier n'est pas fou, il voit bien que Bouna est performant dans un club où il y a beaucoup de pression. Ça veut dire qu'il peut aussi assumer ça en équipe de France à un poste où les très bons joueurs ne sont pas nombreux », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés