Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le surprenant tacle de Garcia à Sakai !

Incapable de comprendre pleinement le français, Hiroki Sakai a été recadré par Rudi Garcia qui a estimé que des progrès devraient être faits par le Japonais dans son apprentissage.

« Mes coéquipiers sont à l'écoute. Même avec mon français qui n'est pas très correct, ils essaient de me comprendre. Et si on ne se comprend pas, on se parle en anglais. On se débrouille pour réussir à se comprendre ». Déclarait Hiroki Sakai en conférence de presse ce samedi. Arrivé en juin 2016 à l’Olympique de Marseille, le latéral japonais ne sait toujours pas s’exprimer dans un français fluide. Une situation qui avait déjà poussé Rudi Garcia à avertir le joueur qui devait rapidement apprendre le français l’année passée. L’entraîneur phocéen a effectué une piqûre de rappel ce samedi après avoir succédé à Sakai en conférence de presse.

« C’est inquiétant, très honnêtement »

« Vous n'avez pas réussi à lui soutirer un mot en français. C'est inquiétant, très honnêtement. Il raconte qu'ils se parlent en anglais avec ses coéquipiers lorsqu'ils ne se comprennent pas. Mais je n'ai jamais vu qu'ils s'envoyaient des mails sur le terrain, ils n'ont pas le temps pour ça. Ça va ruer dans les brancards, ça va bouger ». a assuré Rudi Garcia en conférence de presse ce samedi qui semblait un tantinet agacé par la situation…  

Articles liés