Alors que le phénomène Marcelo Bielsa ne cesse de faire parler depuis son arrivée l’été dernier sur le banc de l’OM, Pierre Ménès se confie sur le technicien argentin et critique le changement d’opinion des observateurs.
Souvent adulé, Marcelo Bielsa demeure quoi qu’il en soit l’un des grands personnages du paysage médiatique de la Ligue 1. Et alors qu’il obtient de très bons résultats d’ensemble à la tête de l’OM, l’ancien sélectionneur de l’Argentine n’est presque jamais contesté dans ses choix. Au micro de L’Equipe 21 dans l’émission Sportbuzz ce samedi, Pierre Ménès a fait part de son interrogation à ce sujet.
« IL Y A ZÉRO CRITIQUE »
« Ce qui m’ennuie c’est quand Marcelo Bielsa perd cinq fois de suite à l’extérieur et qu’on dit : "C’est un génie, il fait du bien à la Ligue 1, il prône un football offensif, c’est formidable !" Pourquoi pas, je suis assez d’accord, mais il y a zéro critique. On continue de dire "Il est formidable, ce sont les joueurs qui sont des chèvres" », explique Pierre Ménès, qui estime donc que les choix l’entraîneur de l’OM devraient également être remis en question lorsque son équipe traverse une période délicate.
ANALYSE AVANT LE CLASSICO
Par ailleurs, Pierre Ménès a évoqué le grand Classico à venir entre l’OM et le PSG (dimanche, 21h) : « À valeur égale, avec les deux équipes à cent pour cent, c’est le PSG qui gagne. Et c’est la moindre des choses vu ce qu’il y a sur le parquet. Maintenant, si Paris gagne, Marseille sera éliminé de la course au titre puisque c'est le dernier match difficile pour Paris alors que l'OM doit encore jouer à Bordeaux et recevoir Monaco. Mais tout autre résultat qu’une victoire de Paris fera qu’il y aura encore bien du suspense, ce qui nous arrange bien à Canal+, je ne vous le cache pas ! Un nul nous arrangerait. On pourrait alors s'attendre à deux dernières journées passionnantes en Multiplex sur Canal ».