Désormais voué à un rôle de remplaçant, Patrice Evra susciterait des interrogations en interne notamment à cause de blessures plus ou moins avérées…
« C’est un très bon joueur avec une grande expérience. Un super personnage, qui a un impact positif. Ce dont l’OM avait besoin quand il a été recruté, c’est d’un adulte dans la pièce. » S’il a reçu le soutien de Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, Patrice Evra vit toujours une période délicate. Hué par le Vélodrome à chacune de ses apparitions, l’ancien Mancunien se contente de matches secondaires, Jordan Amavi le devançant désormais largement dans la hiérarchie au poste de latéral gauche. Une situation qui provoquerait un malaise en interne.
Patrice Evra, le malade imaginaire ?
En effet, selon les informations de L’Équipe, c’est l’état de santé de Patrice Evra qui interroge. Absent pour la réception du PSG dimanche (2-2), l’ancien Turinois se serait pourtant entraîné normalement vendredi et samedi tandis que jeudi soir, après sa sortie prématurée contre Guimarães (2-1), il est apparu fringant à la terrasse d’un hôtel alors que Rudi Garcia avait justifié son remplacement par le fait qu’il était « malade ». Difficile d’y voir clair, mais une chose est sûre, Patrice Evra vit mal son nouveau statut et compte tenu de son passé et son ego, il faudra gérer cette situation…