Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Jérémy Morel, le défenseur de l’OM, s’est livré sur le tempérament de Marcelo Bielsa.
Débarqué cet été à l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa symbolise à lui seul la révolution mise en place par Vincent Labrune à Marseille. Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Jérémy a livré son sentiment sur des déclarations de son entraîneur à l’OM à l’époque où il était sélectionneur de l’Argentine. El Loco avait indiqué qu’un joueur doit être prêt à se couper un doigt pour une victoire…
« J’AI BESOIN DE MES MAINS POUR BRICOLER »
« Non, je n’irai pas jusqu’à m’amputer car j’ai besoin de mes mains pour bricoler ! Bielsa essaye de tirer le meilleur de ses joueurs. Quand il sent qu’ils s’ennuient, il les pique en leur proposant des trucs auxquels on n’aurait jamais pensé, comme se couper le doigt, a ainsi justifié JérémyMorel. On n’en est pas là. C’est encore trop tôt ! »
« TROUVER LE JUSTE MILIEU ENTRE L’ENNUI ET LE RAS-LE-BOL »
« Il dit "pour s’améliorer, il faut s’ennuyer" ? Je suis d’accord mais il faut trouver le juste milieu entre l’ennui et le ras-le-bol ! J’imagine que c’est une manière de dire que quand on n’a plus besoin de réfléchir pour faire les choses, c’est que tout est intégré et qu’on a tiré le meilleur de toi », a ajouté le défenseur de l’Olympique de Marseille.