Sollicité par le magazine So Foot, Morgan Amalfitano est revenu sur l’épisode de la gifle assénée à Blaise Matuidi le 10 octobre 2012 lors d’OM-PSG et sur les critiques dont il fait régulièrement l’objet de la part de Pierre Ménès.
Prêté (avec option d’achat) par l’Olympique de Marseille à West Bromwich Albion jusqu’à la fin de la saison, Morgan Amalfitano revit en Angleterre après des mois compliqués dans l’Hexagone. Auteur d’excellentes prestations sous le maillot des Baggies, il envisage sérieusement de prolonger son aventure anglaise plutôt que de revenir à l’OM, où il ne garde pas que de bons souvenirs.
MARQUÉ PAR L'ÉPISODE DE LA GIFLE ?
Outre-Manche, le milieu de 28 ans a peut être trouvé son eldorado là où, en France, on avait fini par ne retenir que sa hargne mal placée, notamment depuis l’épisode de la gifle assénée à Blaise Matuidi lors d’un OM-PSG le 10 octobre 2012. Condamné par les observateurs, Amalfitano n’en a cure.
« MÉNÈS, JE N’EN PARLE MÊME PAS, C’EST QUI, LUI ' »
« L’autre (Matuidi), la tarte, il l’a méritée, il n’y a pas de problème. Après, Ménès, je n’en parle même pas, c’est qui, lui ? Moi, je suis pas dans leur truc, à être je sais pas où tout le temps, à sortir, les copinages et tout. Je veux pas jouer avec ces choses-là pour espérer avoir quoi que ce soit. Ce que j’ai, j’ai toujours été le chercher. Aujourd’hui, la vie que je mène, elle me va, les autres, je m’en fous complet. »