OM - Affaire du Vélodrome : Ces stades dans lesquels l’OM pourrait évoluer !
La rédaction

En plein conflit avec la Mairie au sujet du loyer du Stade Vélodrome, l’OM compte bien mettre la pression et prospecte ainsi pour évoluer dans un autre stade.

Quelques heures après la mise au point de Jean-Pierre Foucault, président de l’association OM, Philippe Pérez a enfoncé le clou : « Il doit bien comprendre que l'OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre. Nous sommes suffisamment professionnels et déterminés pour mener à bien toutes les démarches nécessaires (à jouer dans un stade de repli, ndlr). Nous les avons même entamées depuis plusieurs jours. Et ce dossier a bien avancé. Notre seul regret, et il est énorme, est de nous trouver dans une situation qui nous contraigne à priver les Marseillais d'un spectacle qui s'annonce excitant à l'orée de la nouvelle saison. » L’Equipe et La Provence font le point sur ce dossier.

L’OM A TENTÉ LE COUP POUR L’ALLIANZ RIVIERA

Selon les informations de L’Equipe, « l'OM a contacté Montpellier et Nîmes pour le stade de la Mosson et celui des Costières (…) même si les négociations avec la mairie de Marseille ne sont pas interrompues. » D’après La Provence, ces deux solutions seraient pourtant d’ores et déjà écartées pour diverses raisons. Selon le quotidien régional, l’OM aurait entrepris des démarches pour évoluer à l’Allianz Riviera de Nice mais cela ne devrait pas arriver…

LE STADE DE FRANCE TROP CHER

Voir l’OM évoluer au Stade Vélodrome reste bien évidemment une issue probable mais le club semble prêt à tout pour mettre la pression sur la Mairie de Marseille. Pour La Provence, d’autres solutions existent : « Louis-II à Monaco, le stade des Alpes à Grenoble, Gerland à Lyon, le Stade de France semblant trop coûteux... » Affaire à suivre…

Articles liés