OM : Le club cherche officiellement un nouveau stade
La rédaction

La querelle opposant la mairie de Marseille aux dirigeants de l’OM ne désemplit pas. Dans une interview donnée au site officiel du club, Philippe Pérez confirme que l’OM ne lâchera pas. Et qu’il est à la recherche d’un stade de repli.

« Je vous le confirme. Quand je lis que les problèmes d’intendance et d’organisation seraient insolubles pour nous dans ce cas de figure, je réponds que nous sommes suffisamment professionnels et déterminés pour mener à bien toutes les démarches nécessaires. Nous les avons même entamées depuis plusieurs jours. Et ce dossier a bien avancé. Notre seul regret, et il est énorme, est de nous trouver dans une situation qui nous contraigne à priver les Marseillais d’un spectacle qui s’annonce excitant à l’orée de la nouvelle saison » déclare ainsi le directeur général marseillais.

« NOUS N'AVONS PAS LES MOYENS DE JOUER AU VELODROME »

« Nous n’avons pas les moyens de jouer au Vélodrome à ce tarif-là. C’est une réalité économique incontournable. J’ai bien noté que des avis divergents émanant « d’experts improvisés» soutiennent le contraire. Mais ils n’ont aucune valeur à nos yeux. En matière de gestion et d’équilibre financier, nous n’avons pas de leçons à recevoir de ces messieurs. J’ai lu qu’un élu municipal nous conseillait d’augmenter le prix de nos places en virage pour nous aider à régler la note. Nous ne le ferons pas. Le stade Vélodrome doit offrir un spectacle populaire accessible à l’ensemble de la population marseillaise. » ajoute Philippe Pérez.

BATSHUAYI PRET A AIDER LE CLUB

Dans le conflit opposant l’Olympique de Marseille à la ville concernant le loyer trop élevé du Stade Vélodrome, la nouvelle recrue, Michy Batshuayi s’est exprimé sur le sujet dans La Provence. Le Belge n’en revient pas quand on lui dit qu’il pourrait ne pas fouler la pelouse du stade qu’il lui donne « déjà des frissons. » C’est pour cela qu’il avance même une solution : « C’est combien ? 380 000€ par match ? Oh lalala… Si les joueurs se cotisent et que chacun met un petit peu, il n’y aura pas de problème ! »

Articles liés