Après avoir vu les jeunes faire la différence face à l’ASSE (2-1), l’OM a pu compter sur ses cadres sur la pelouse de Lorient 50-2). Le mélange parfait pour André Ayew.
Auteur du deuxième but olympien à Lorient samedi, André Ayew a été récompensé de ses dernières sorties. A l’instar de Mathieu Valbuena et Steve Mandanda, le Ghanéen est pratiquement indispensable depuis le début de saison. Que ce soit sur le terrain ou en dehors.
« Quand on me fait confiance, je veux la rendre »
« Une équipe de football, c'est un mélange ; ce ne sont pas les jeunes ou les cadres, c'est l'Olympique de Marseille. Si des jeunes jouent, c'est qu'ils le méritent et ne sont plus simplement des jeunes dès lors que le coach les choisit. Il y a des joueurs qui ont plus de responsabilités à prendre, dont je fais partie. Les plus jeunes montent, il faut les aider à garder les pieds sur terre, comme ils sont en train de le faire, ne pas s'enflammer. J'essaie de donner le meilleur de moi-même ; quand on me fait confiance, je veux la rendre » a-t-il confié à La Provence.