Après un automne compliqué, Nicolas Nkoulou est revenu à son meilleur niveau et a confirmé son statut de patron de la défense olympienne.
Dans une interview accordée à La Provence, Nicolas Nkoulou a montré qu’il n’était pas du genre à se cacher et qu’il ne baissera jamais les bras. Si l’OM n’a encaissé que deux buts en neuf matchs, c’est en partie grâce à lui. Une solidité retrouvée après une période un peu plus délicate.
« Je ne me suis jamais arrêté de jouer »
« Ce n'est jamais facile. Je ne suis jamais content lorsque je n'apporte pas ce que les gens attendent ou ce que j'attends moi-même. C'est justement dans cette difficulté qu'il faut inverser la tendance, montrer qu'on est un homme. C'est ce que j'ai fait grâce, notamment, à mes proches, à tous ceux qui me soutiennent au quotidien. Grâce à eux, je suis bien revenu. Que ça allait revenir. Que je devais repartir par des choses simples et qu'au fil des matches, ça allait revenir. Je ne me suis jamais assis pour savoir ce qui n'allait pas. Je ne me suis jamais arrêté de jouer. Du coup, j'ai essayé à chaque fois de régler tout cela au minimum. Heureusement pour moi, tout va de mieux en mieux. »