Limogé de son poste d'entraîneur à l'AC Ajaccio, en raison d'un début de saison catastrophique, Fabrizio Ravanelli a beaucoup appris sur un banc de touche. L'Italien ne serait pas contre une pige du côté de l'OM.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin mai, avant sa prise de fonctions à Ajaccio, Fabrizio Ravanelli avait fait partie des prétendants pour remplacer Didier Deschamps sur le banc de l'OM l'année précédente. Les décideurs de Marseille avaient finalement préféré s'appuyer sur un homme d'expérience en la personne d'Elie Baup. Malgré tout, ce choix n'aurait pas blessé Ravanelli, qui se verrait bien s'y installer un jour.
AC Ajaccio : Bracconi prend la relève de Ravanelli
IL AIMERAIT L'OM... OU LA JUVE !Interrogé par , Fabrizio Ravanelli a évoqué les futurs challenges qui pourraient s'offrir à lui. « À Ajaccio, j’ai compris que je pouvais être entraîneur de haut niveau. Les joueurs n’étaient pas prêts à assumer mes méthodes d’entraînement et de travail. J’aimerais entraîner Marseille, où le public est très chaud. Même si mon rêve est d’entraîner la Juventus. »
RAVANELLI AVAIT NIÉ LES ACCUSATIONS DE DOPAGEAccusé d’avoir préconisé des produits (créatine et compléments alimentaires) à ses joueurs par Cédric Hengbart, lors de son passage en Corse, l'Italien s'était il y a quelques jours défendu de telles pratiques. « Je m’occupais àAjaccio de la partie technique et sportive. Pour le reste, les joueurs étaient pris en charge par un médecin et un nutritionniste. Bien sûr, j’étais au courant de ce qu’ils donnaient aux joueurs : ce sont des compléments alimentaires que l’on peut trouver en supermarché et que même une grand-mère peut prendre. »