Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Une vague de licenciements prévue en interne ?

Racheté en début de saison par l’homme d’affaires Frank McCourt, l’OM nourrit de grandes ambitions. Cela ferait toutefois des victimes collatérales en interne, puisqu’une vague impressionnante de licenciements serait en cours en l’OM.

Dès son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille le 17 octobre dernier, Frank McCourt avait effectué un petit ménage en interne, afin de moderniser le club. Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia aurait continué cette opération de modernisation, en demandant les licenciements de deux kinés et d’un préparateur physique historiques de l’OM. Le départ de ces membres du staff, qui étaient en poste depuis 20 et et 10 ans, aurait provoqué quelques tensions en interne.

« Il y a eu des larmes »

Et ce n’est pas tout, puisque toujours selon RMC Sport, l’OM aurait proposé un plan de départ volontaire à ses salariés avec l’objectif de supprimer 25 postes, soit près d’un quart de l’effectif global. Un membre du vestiaire a décrit l’ambiance après cette vague de départ : « Personne ne s’y attendait (…), il y a eu des larmes » confie ce membre du vestiaire. La direction de l'OM justifierait ce choix de licenciements massif par la volonté de donner au club de la cité phocéenne une nouvelle orientation et de le doter de nouvelles compétences. Un plan de restructuration qui promet un été très chaud dans les travées du centre Robert Louis Dreyfus.

Articles liés