Accès direct au contenu

Foot - OM

LOSC/OM : « Thauvin ? Il lui manque un peu de maturité… »

Florian Thauvin, OM

À quelques heures du choc entre l’OM et le LOSC, l’entraîneur de l’AC Ajaccio, Christian Bracconi, estime que Florian Thauvin et Dimitri Payet, deux anciens lillois, auront un gros coup à jouer mardi soir. Lors de la 13e journée, l’OM s’était tranquillement imposé en Corse face à l’AC Ajaccio (3-1). Une défaite que n’a évidemment pas oublié l’entraîneur ajaccien, Christian Bracconi. Le tacticien garde un souvenir particulier des deux ailiers phocéens : Florian Thauvin et Dimitri Payet. Alors que les hommes d'Élie Baup se déplacent sur la pelouse du LOSC ce mardi soir, le Corse estime que les deux anciens lillois auront fort à faire pour maintenir la pression sur leur adversaire.

LOSC-OM : «On est tous des anti-Thauvin»

« THAUVIN EST ENCORE UN PEU TENDRE »
« Si Thauvin est un peu plus habile dans les appels de balle, il y a des similitudes dans ce que je nommerais les aspects positifs de leur jeu. Après, c’est vrai que par rapport à l’aspect défensif, j’ai remarqué que Payet défendait plus que son partenaire. Thauvin joue d’avantage les coups offensifs. C’est peut-être dans ce domaine qu’il doit progresser, car quand on joue sur les côtés, il faut descendre. Mais comme Payet compte d’avantage de matchs au haut niveau, ça s’explique. Thauvin est encore un peu tendre. Il lui manque un peu de maturité » a confié Christian Bracconi à .

« ILS SONT IMPRÉVISIBLES »
Selon lui, les deux Marseillais sont des joueurs intenables, où chaque seconde d’inattention peut s’avérer fatale. « Face à nous, ils me sont apparus comme deux dangers permanents qui percutent balle au pied et qui joue sans arrêt vers l’avant. Et même quand ils sont discrets, il faut sans arrêt garder un œil sur eux. Ils sont capables de se faire oublier durant dix minutes avant de sortir quelque chose de terrible. Sur son but, Thauvin est parti dans les dos des défenseurs par exemple. Ils sont imprévisibles. »

Articles liés