Comme face au PSG, Igor Tudor prenait la décision de titulariser Nuno Tavares sur le côté droit de sa défense contre le Stade Rennais. Enfin, c'est Jonathan Clauss qui occupait le flanc gauche à la surprise générale. Les deux pistons ont joué sur leur faux pied alors que personne ne s'y attendait, ce qui n'a pas manqué d'étonner Bruno Génésio.
L'OM s'est offert un bon bol d'air ce dimanche en Bretagne. Victorieux du Stade Rennais par la plus petite des marges, le club phocéen a conforté sa deuxième place au classement. Avant même que le coup d'envoi ne soit donné, Igor Tudor réservait une surprise en interchangeant Nuno Tavares et Jonathan Clauss. Piston gauche de métier, le Portugais devait occuper le couloir droit tandis que le Français, piston droit, était replacé à gauche. Un choix surprenant pour le coach rennais.
L’OM au coeur d’un énorme coup de gueule https://t.co/VvNWyLpKbd pic.twitter.com/0GjWxfmSkd
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
Génésio «surpris» par le choix de Tudor
« J’étais un petit peu surpris par la compo de l’OM. Pas gêné mais surpris. On a vu à l’échauffement qu’ils allaient jouer comme ça », a avoué Bruno Génésio en conférence de presse.
«Peut être pour avoir des faux pieds...»
L'ancien coach de l'OL a tenté d'expliquer les intentions de son adversaire du soir Igor Tudor. « Je ne sais pas quelle était son option, peut être pour avoir des faux pieds et mettre des centres rentrants ou trouver des positions de frappes », a-t-il analysé. A la différence du match face au PSG, ce choix a souri à l'OM.