Via un communiqué de presse, diffusé ce vendredi, l’Olympique de Marseille réclame que la « campagne de dénigrement » qu’il subit depuis quelques semaines cesse. Pape Diouf n'est pas directement cité mais est clairement ciblé par la teneur du message. L’ancien président olympien fait actuellement la tournée des médias à l'occasion de la sortie de son autobiographie et n'hésite pas à critiquer la politique menée par les dirigeants actuels.
Voici le communiqué adressé par l'OM aux médias :
Notre entreprise fait l’objet ces dernières semaines d’une campagne de dénigrement abondamment relayée par la presse. Cette propagande est entretenue par la parution d’ouvrages visant tout particulièrement à déstabiliser le club et son personnel.
Si ces attaques ciblent principalement notre Président et notre Directeur sportif, elles n’en touchent pas moins l’ensemble des 144 salariés de l’Olympique de Marseille. Ces accusations sans fondement et profondément injustes font peser la suspicion sur le travail de tous les employés.
Il n’a échappé à aucun d’entre nous que l’Olympique de Marseille suscite une foule de passions. Mais son incomparable popularité et son extraordinaire notoriété ne doivent pas condamner chacun de ses composants, du plus modeste collaborateur au dirigeant le plus exposé médiatiquement, à subir l’opprobre et la calomnie.
Alors que les médias se font l’écho de futures salves, notamment sous forme d’ouvrages à paraitre, le comité d’entreprise se déclare choqué par la violence et l’acharnement de ces attaques à l’adresse du club, et s’interroge sur leur orchestration. Il appelle aussi à plus de recul et de retenue quant à l’exploitation de toutes ces allégations qui visent à salir sans jamais présenter le début d’une démonstration.
Le Comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille sera ainsi particulièrement vigilant dans les mois à venir sur le respect dû à l’institution et à chacun de ses salariés.