Alors que l’OM, notamment par la voix de son président Pablo Longoria, a fortement protesté contre l’arbitrage ces derniers jours, l’OGC Nice, futur adversaire des Olympiens, a publié un communiqué ce mardi dans lequel le club s’inquiète de potentielles décisions influencées par ces contestations. Un communiqué auquel Marseille n’a pas manqué de répondre.
Futur adversaire de l’OM, dimanche à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice s’inquiète des nombreuses sorties médiatiques du côté de Marseille, depuis le match nul face à Strasbourg dimanche (1-1). Dans un communiqué publié ce mardi, le Gym s'est dit « attentif sur les dernières communications de son futur adversaire ».
« Que la rencontre se déroule sans influence extérieure et dans le respect des lois du jeu »
« L’OGC Nice est attaché à ce que la sérénité des débats de dimanche prochain ne soit pas emportée par cette tempête médiatique à l’égard de l’arbitrage lors des précédentes rencontres du club phocéen », a indiqué l’OGC Nice, soucieux que « la rencontre se déroule sans influence extérieure et dans le respect des lois du jeu. »
« Nous avons les mêmes attentes : respect et cohérence »
S’il ne l’a pas fait par le biais d’un communiqué, l’OM a répondu à l'OGC Nice. En réponse au post des Aiglons sur X, Marseille a déclaré : « Nous avons les mêmes attentes : respect et cohérence 😉 », accompagné d’une vidéo de la faute supposée sur Jonathan Rowe dimanche contre Strasbourg, et celle d’une situation similaire lors d’Angers-Auxerre (2-0), ayant entraîné un carton rouge pour les Auxerrois.