Le geste «inacceptable» des joueurs de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Surpassé par Liverpool (0-3) mercredi soir en Ligue des champions sur la pelouse du Vélodrome, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à renverser le géant de Premier League. Sur la télévision italienne, Fabio Capello a vivement réprimandé les joueurs de Roberto De Zerbi pour une action précise du match...

Il n’y a pas eu de soirée magique au Vélodrome mercredi en Ligue des champions. L’Olympique de Marseille a sombré face à Liverpool (3-0), prenant l’avantage avant la mi-temps sur un coup franc plein de malice de Dominik Szoboszlai, frappant à ras de terre alors que le mur marseillais avait sauté. A l’issue de la rencontre, Roberto De Zerbi avait rejeté la faute sur ses joueurs concernant ce « but stupide ».

De Zerbi regrette un « but stupide »

« On n’a pas bien joué et on a pris un premier but stupide », avait expliqué Roberto De Zerbi en conférence de presse, ajoutant : « Personne ne s’est couché sur le coup franc parce qu’on s’est organisé de cette façon. Le gardien a été écouté, il préférait qu’il n’y ait pas de joueur, mais si on ne fait pas le crocodile (technique consistant à placer un joueur au sol sur les coups francs, ndlr), il ne fallait pas sauter. » Une justification qui ne passe pas auprès de Fabio Capello.

« C’est une erreur extrêmement grave, inacceptable »

« Je ne peux pas accepter qu’un entraîneur dise : 'mon gardien ne voulait pas mettre de joueur derrière le mur', a pesté l’ancien entraîneur italien, sur Sky Italia. On donne deux options à l’adversaire. Si on ne met pas de joueur derrière le mur, les joueurs ne doivent pas sauter et rester immobiles. C’est donc une erreur extrêmement grave, inacceptable ».

Articles liés