Après un début d’année pas vraiment très heureux pour l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a décidé d’accorder un très long entretien dans le podcast Viva el Futbol. Il y a abordé en long et en large sa situation dans le sud de la France et a notamment fait une déclaration forte au sujet de l’un de ses joueurs.
Lors du dernier mercato estival, l’OM a beaucoup recruter pour offrir le plus de renforts possibles à Roberto De Zerbi. Mais tout n’a pas été parfait, car il reste encore quelques lacunes dans l’équipe marseillaises, notamment au milieu de terrain.
Un problème au milieu ?
Certains observateurs expliquent en effet qu’il manque un véritable meneur de jeu à l’OM, qui possède des profils assez semblables au milieu de terrain. C’est notamment le cas avec le duo formé par Pierre-Emile Højbjerg et Geoffrey Kondogbia, qui n’apporte pas vraiment une totale satisfaction pour le moment.
« Kondogbia c’est l’un de mes plus fidèles soldats »
Interrogé sur ce chantier du milieu dans le podcast Viva el Futbol, Roberto De Zerbi a expliqué travailler avec les joueurs à sa disposition, défendant d’ailleurs Kondogbia. « Ce n'est peut-être pas le meneur de jeu dont a besoin l’OM, mais c’est l’un de mes plus fidèles soldats » a déclaré le coach de l’OM. « Quand j'affectionne un joueur je le vois toujours avec des yeux particuliers »