La LFP a rendu son verdict après les incidents qui ont éclaté aux abords du Vélodrome le 29 octobre dernier, et le caillassage du bus de l’OL. Estimant ne pas être compétente pour instruire le dossier, la commission a décidé de ne pas sanctionner l’OM, de quoi faire halluciner Dejan Lovren.
L’Olympique de Marseille ne sera pas sanctionné après le caillassage du bus de l’OL. Alors que les incidents survenus aux abords du Vélodrome le 29 octobre dernier avait marqué les esprits, la LFP a décidé mercredi soir de ne pas sanctionner l’OM, estimant « que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d'engager la responsabilité du club organisateur ». Les deux équipes se retrouveront le 6 décembre prochain dans l’enceinte marseillaise, avec du public.
« Tout continuera comme si de rien n'était »
Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir DejanLovren sur X (ex-Twitter). « Rien n'a changé. Tout continuera comme si de rien n'était. Bien joué », a réagi avec sarcasme le joueur de l’OL. Son club a d’ailleurs annoncé faire appel.
Catastrophe pour l’OL, Riolo craint le pire https://t.co/XUCsJrFXgP pic.twitter.com/B7EtFkwV56
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
« Ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite »
« Cette décision inaudible indique sans équivoque que la LFP se déresponsabilise de ces graves épisodes de violence », a lâché l’Olympique Lyonnais dans un communiqué publié jeudi matin. « Dans le traitement ubuesque de ce dossier où toutes les parties semblent chercher à se défausser de ses responsabilités, l’Olympique Lyonnais tient à rappeler que ces événements graves ont eu des répercussions majeures sur l'ensemble de son équipe professionnelle et de ses supporters. Par conséquent, l’Olympique Lyonnais annonce faire appel de la décision de la commission de discipline afin de ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite. »