Il se lâche sur son calvaire à l’OM
Hugo Chirossel

Titulaire pour la première fois depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso ce jeudi face à l'AEK Athènes, Vitinha a marqué des points. Auteur du premier but de l’OM, l’attaquant portugais a également provoqué le penalty transformé par Amine Harit. Après la rencontre, il est revenu sur la période au cours de laquelle il a eu moins de temps de jeu, avec toujours le mot travail à la bouche.

Une belle soirée pour l’OM. Les Olympiens ont obtenu leur première victoire en Ligue Europa cette saison ce jeudi, lors de la réception de l’AEK Athènes (3-1). Ils totalisent donc cinq points et restent invaincus pour le moment dans la compétition. Une victoire pour laquelle Vitinha a joué un rôle important. Auteur du premier but de l’OM, l’attaquant portugais a provoqué le penalty transformé par Amine Harit et l’expulsion du gardien adverse.

« Aujourd’hui on a gagné et on va continuer à travailler pour progresser»

« Un gros match, on a bien joué. L’équipe continue à travailler ensemble. Si tu travailles bien pendant beaucoup de temps, un jour tu vas gagner, c’est comme ça. Aujourd’hui on a gagné et on va continuer à travailler pour progresser. Un match référence de l’OM ? Oui, c’est ça que Marseille va continuer à faire, ensemble, faire les efforts. On va progresser pour mieux jouer. C’est difficile quand tu changes de coach, mais si tu continues à travailler, un jour tu vas gagner », a déclaré Vitinha au micro de Canal+ après la rencontre.

«Si c’était facile, tout le monde jouerait au foot»

Une délivrance pour Vitinha, qui jusque-là n’avait pas encore été titularisé par Gennaro Gattuso. « Si tu travailles tous les jours, tu peux jouer et quand tu vas jouer, tu vas mieux jouer. C’est ça que je fais tous les jours. Jouer, pas jouer, c’est le foot. C’est difficile. Si c’était facile, tout le monde jouerait au foot. Ce n’est pas comme ça. Je vais continuer à travailler pour continuer à jouer et pour marquer des buts, faire des passes décisives et pour gagner », a ajouté l’attaquant de l’OM, avant de conclure : « Si je suis heureux ? Oui, beaucoup. »

Articles liés