Il vit un calvaire à l’OM, Gattuso fait un choix fort
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En difficulté depuis qu’il est arrivé à l’OM en janvier dernier, Vitinha a en plus vu son temps de jeu baisser drastiquement depuis que Gennaro Gattuso a succédé à Marcelino. Avant la réception de l’AEK Athènes ce jeudi en Ligue Europa, le technicien italien avait appelé son attaquant à se tenir prêt. Il a mis ses paroles à exécution.

Recruté contre la somme de 32M€ lors du dernier mercato hivernal, Vitinha reste une énigme à l’OM. Après six premiers mois compliqués, l’attaquant portugais avait laissé entrevoir de belles choses en début de saison. Mais depuis que Gennaro Gattuso est à l’OM, Vitinha n’a pas été titularisé une seule fois.

«Je lui ai dit qu'il devait être prêt»

« Vitinha ? J'ai parlé avec lui, je lui ai dit qu'il devait être prêt, que son moment allait arriver. Nos attaquants font un très bon travail sans ballon. C'est ce qui lui manque, il doit s'améliorer tactiquement. Mais je ne veux pas le voir triste, qu'il continue à s'entraîner en souriant », a déclaré Gennaro Gattuso en conférence de presse, avant la réception de l’AEK Athènes.

Vitinha titulaire face à l’AEK Athènes

Il semblerait que Gennaro Gattuso ait choisi cette rencontre face à l’AEK Athènes pour donner sa chance à Vitinha. L’attaquant portugais est titulaire ce jeudi pour le troisième match de Ligue Europa de l’OM. Il sera accompagné d’Amine Harit et Iliman Ndiaye devant, tandis que Geoffrey Kondogbia fait son entrée en milieu de terrain à la place d’Azzedine Ounahi. En raison de l'absence pour blessure de Pau Lopez, Ruben Blanco sera dans les cages marseillaises. 

Articles liés