Coup dur à l’OM, la sortie forte de Gattuso
Axel Cornic

Défait à Nice (1-0), l’Olympique de Marseille peut se changer les idées en Ligue Europa ce jeudi, avec la rencontre face à l’AEK Athènes au stade Vélodrome. Ce sera toutefois sans Pau Lopez, qui s’est blessé lors du dernier match de Ligue 1 et qui va donc laisser sa place à Ruben Blanco, en qui Gennaro Gattuso semble avoir une confiance aveugle.

Après deux journées, l’OM est deuxième du groupe B de la Ligue Europa, juste devant l’Ajax Amsterdam et Brighton. Une occasion en or se présente ce jeudi puisque les hommes de Gennaro Gattuso pourraient bien reprendre les commandes en cas de victoire face à l’AEK Athènes, qui se déplacera au stade Vélodrome.

Lopez forfait, Ruben Blanco va jouer

Présent en conférence de presse, le coach de l’OM a confirmé un coup dur avec le forfait de Pau Lopez, touché à la cuisse lors de la défaite contre l’OGC Nice. « Pau Lopez a une blessure musculaire, mais ce n'est pas trop grave. D'ici deux semaines, il sera avec nous » a déclaré Gattuso.

« Je n'ai aucune inquiétude, c'est un très bon gardien, il sait ce qu'il doit faire »

Ce sera donc Ruben Blanco dans les cages de l’OM et le moins que l’on puisse dire c’est que Gennaro Gattuso compte sur lui. « Je n'ai aucune inquiétude, c'est un très bon gardien, il sait ce qu'il doit faire » a assuré le technicien italien de 45 ans. « Il donne confiance à ses coéquipiers. Il sait faire des arrêts, jouer au pied. Il transmets de la confiance, c'est un leader pour nous ».

Articles liés