Enfin une bonne nouvelle pour cette star lâchée par l'OM
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023, Alexis Sanchez a fait son retour librement et gratuitement en faveur de l'Inter, et ce, parce que l'OM ne voulait pas le prolonger. Alors qu'elle vivait à calvaire chez les Nerazzurri depuis le début de la saison, la star chilienne commence à sortir la tête de l'eau. Titularisé ce mardi face au RB Leipzig, Alexis Sanchez s'est mué en buteur. 

A la peine à l'Inter en 2021-2022, Alexis Sanchez a trouvé un terrain d'entente avec la direction des Nerazzurri pour résilier son contrat. Alerté par la situation de l'international chilien, l'OM a bouclé sa signature librement et gratuitement il y a un peu plus d'un an. 

L'OM a refusé de prolonger Alexis Sanchez 

Malgré une très grosse saison 2022-2023 sous les couleurs de l'OMAlexis Sanchez n'a pas été conservé à Marseille. Alors que l'attaquant de 34 ans était sous contrat jusqu'au 30 juin dernier, Pablo Longoria a préféré le laisser filer. Ainsi, Alexis Sanchez a retrouvé l'Inter pour 0€. Toutefois, son retour à Milan est compliqué. En effet, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone est barré par la concurrence de Marcus Thuram et de Lautaro Martinez. Ainsi, Alexis Sanchez doit se contenter d'un faible temps de jeu. Et pour ne pas arranger ses affaires, les hautes sphères de l'Inter seraient même en quête d'un nouvel attaquant pour renforcer son effectif. Ce qui pourrait le faire descendre davantage dans la hiérarchie de Simone Inzaghi. 

En plein calvaire à l'Inter, Alexis Sanchez a frappé 

Ce mardi, Alexis Sanchez a vu sa situation s'améliorer quelque peu. En effet, Simone Inzaghi a décidé de faire confiance à son numéro 70 en le titularisant face au RB Leipzig en Ligue des Champions. Et Alexis Sanchez n'a pas laissé passer cette opportunité de s'illustrer. En effet, l'ancienne star de l'OM s'est mué en buteur et a été l'un des grands artisans de la victoire des Nerazzurri lors de cette troisième journée de la phase de poules en C1

Articles liés