Il révèle de gros coups de gueule dans le vestiaire de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien que remplaçant avec Igor Tudor cette saison à l’OM, Dimitri Payet était tout de même officiellement le capitaine du club phocéen. Sa situation sportive a-t-elle alors eu un impact sur ce rôle ? Pas du tout. Le numéro 10 olympien l’a révélé, quand il fallait élever la voix, il le faisait. Et Payet n’a pas manqué de pousser des coups de gueule à plusieurs reprises. 

3ème de Ligue 1, l’OM a réalise une bonne saison d’un point de vue sportif. Pourtant, il y a eu beaucoup de points noirs tout au long de l’exercice. On peut citer l’élimination en Ligue des Champions, celle en Coupe de France ou encore les défaites qui se sont accumulées en fin de saison. Et quand ça n'allait pas, Dimitri Payet était là pour remettre de l’ordre à l’OM

« Quand je gueule, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond »

Bien qu’il ne jouait pas beaucoup à l’OM, Dimitri Payet était très impliqué dans le vestiaire olympien. Ainsi, pour France Football, le numéro 10 a révélé avoir poussé plusieurs coups de gueule cette saison : « Je suis vraiment proche de tout le monde. La plupart sont des amis, plus que des coéquipiers. Ils savent que je ne parle pas énormément, mais, quand je gueule, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, comme après le match de Brest ». 

« Cela m'est arrivé quatre, cinq fois cette saison »

Payet a poursuivi : « Cela m'est arrivé quatre, cinq fois cette saison de m'énerver. D'habitude, c'est plus souvent à la mi-temps quand je sens qu'il faut parler car les mecs sont abattus ». 

Articles liés