Pour la réception du PSG dimanche soir (0-3), Roberto De Zerbi a décidé de faire descendre Geoffrey Kondogbia d’un cran et de le titulariser aux côtés de Leonardo Balerdi en défense centrale, avec Lilian Brassier dans le couloir gauche. Selon le journaliste Florent Gautreau, cela prouve que l’entraîneur de l’OM n’a pas confiance en sa défense et notamment en sa recrue Derek Cornelius.
Le choix de ses latéraux était une des interrogations de Roberto De Zerbi avant la réception du PSG dimanche soir (0-3). Privé de Quentin Merlin depuis plusieurs semaines, l’entraîneur de l’OM a également dû composer avec l’absence d’Ulisses Garcia.
OM : De Zerbi envoie une charge, c'est cash ! https://t.co/dhDgwn2EQo pic.twitter.com/6NXQrYEMEO
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
Brassier à gauche et Kondogbia dans l’axe contre le PSG
C’est donc Lilian Brassier qui a été titularisé au poste de latéral gauche, tandis que Geoffrey Kondogbia a été préféré à Derek Cornelius en défense centrale. Selon le journaliste Florent Gautreau, cela est une preuve que Roberto De Zerbi a des doutes concernant sa défense.
« De Zerbi ne fait pas confiance à sa défense »
« De Zerbi ne fait pas confiance à sa défense. Il craint pour sa défense. Sinon, jamais il ne fait ça dans sa compo. Brassier arrière gauche et Kondogbia dans l'axe... Il a Brassier défenseur central, mais il n'a pas confiance. Cornelius défenseur central, il n'a pas confiance. Et donc il fait descendre Kondogbia », a déclaré Florent Gautreau dans l’After Foot sur RMC.