A quelques heures du Classique au Vélodrome contre le PSG, l'OM a annoncé le groupe de joueurs convoqués pour ce choc. 23 Marseillais sont retenus mais deux manquent à l'appel dans le secteur défensif à savoir Quentin Merlin et Ulisses Garcia, ce qui va contraindre Roberto De Zerbi d'innover pour composer sa défense.
C'est le choc tant attendu de ce début de saison se déroulera dimanche soir au Vélodrome avec le déplacement du PSG à Marseille pour y défier l'OM. Et cette saison, c'est un duel de haut de tableau de Ligue 1 entre les deux rivaux. Pour l'occasion, le club de la capitale a communiqué un groupe de 21 joueurs au sein duquel aucune absence de dernière minute n'est à déplorer. Seuls les blessés de longue date ne seront pas là, à savoir Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos.
OM : Une grosse signature est validée dans le vestiaire https://t.co/YQ2qn2eeeu pic.twitter.com/mdPifRCgWt
— le10sport (@le10sport) October 27, 2024
Merlin et Garcia absents
Ce n'est pas vraiment le cas du côté de l'OM. Le club phocéen a également trois blessés sur le long terme avec Faris Moumbagna, Valentin Carboni et Ruben Blanco. Mais contrairement au PSG, le club phocéen doit également composé avec deux absences qui étaient moins attendus. En effet, Quentin Merlin n'est toujours pas apte, tandis qu'Ulisses Garcia manque également à l'appel dans le groupe de l'OM. Deux absences qui vont contraindre Roberto De Zerbi à changer ses plans en défense.
Brassier aligné à gauche ?
Privé de ses deux latéraux gauches, l'entraîneur de l'OM a toutefois quelques options dans son groupe. Amir Murillo pourrait ainsi être choisi tandis que Pol Lirola serait aligné à droite. Toutefois, Roberto De Zerbi devrait utiliser une autre option puisque selon L'EQUIPE, c'est Lilian Brassier qui sera décalé au poste de latéral gauche avec Amir Murillo de l'autre côté. Par conséquent, une place serait libérée dans l'axe aux côtés de Leonardo Balerdi, et Geoffrey Kondogbia devrait être privilégiée à Derek Cornelius.