En plus de Valentin Rongier, l'OM sera privé de Pierre-Emerick Aubameyang pour le déplacement sur la pelouse de l'AEK Athènes ce jeudi. Gennaro Gattuso pourrait donc être amené à remanier son onze pour affronter l'équipe grecque. L'entraîneur italien a d'ailleurs avoué qu'il allait chercher la meilleure formation pour obtenir un certain équilibre.
Ce jeudi, l’OM retrouve l’Europa League. Le club phocéen se déplace sur la pelouse de l’AEK Athènes. Et pour cette rencontre, Gennaro Gattuso sera privé de plusieurs éléments. Le technicien italien ne pourra pas compter sur Valentin Rongier, blessé à un genou. Mais ce n’est pas tout puisque Pierre-Emerick Aubameyang va également manquer la partie.
L’OM annonce «un coup dur», Gattuso va galérer https://t.co/nzEJQXvzr0 pic.twitter.com/JXEE4U6BL2
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
Après Rongier, Aubameyang forfait pour Athènes
Le Gabonais a ressenti une gêne aux ischio-jambiers. Gennaro Gattuso devra donc remanier son onze face à l’AEK Athènes. Ces derniers temps, il a notamment été question d’un changement de système pour l’entraîneur de 45 ans. Il a d’ailleurs avoué qu’il allait devoir chercher l’équilibre dans sa formation.
«Il faut comprendre son boulot»
« Un changement de système contre Athènes ? C'est le travail d'un entraîneur, il faut comprendre son boulot et avoir un équilibre dans l'équipe. Au milieu de terrain, il faut aussi trouver cet équilibre. Amine Harit ? Je suis d'accord avec vous, il s'agit d'un N°10 » a confié Gennaro Gattuso en conférence de presse.