Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU OM - Fanni : « Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge »

Avant d’entamer sa quatrième saison à l’OM, Rod Fanni s’est confié au 10 Sport. L’occasion pour le latéral droit d'évoquer son positionnement au sein de la défense olympienne. 

Vous avez 31 ans. C’est un âge ou les latéraux songent parfois à évoluer dans l’axe de la défense. Est-ce une réflexion que vous menez également ?

D’ici deux ans, pourquoi pas. Pour le moment, j’ai encore les jambes donc ça va. Pour être honnête, les moments où j’ai évolué dans l’axe n’ont pas été de grandes parties de plaisir, même si ce n’est pas un calvaire non plus. Mais je préfère jouer latéral droit. En plus, mon grand problème, c’est que plus les années passent plus il semble que mes capacités physiques augmentent. Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge ! (Rires) Ça se trouve, dans cinq ans, je jouerai attaquant ! (Sourire)

En juin dernier, Didier Deschamps a fait appel à vous en équipe de France pour la tournée sud-Américaine. Avez-vous de nouveau le virus des Bleus ?

Le virus des Bleus, une fois qu’on l’a, on le garde toute sa carrière. L’équipe de France est tout le temps dans un coin de ma tête. En plus, j’arrive à enchaîner de bonnes performances donc si je continue sur ce chemin, je défendrai mes chances et ensuite ce sera au sélectionneur de faire son choix. 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Sacha Nokovitch