A l’aube d’affronter le PSG avec l’OM, dans un match déjà décisif pour le titre de champion, José Anigo se confie en exclusivité pour Le 10 Sport. Le directeur sportif de l’OM aborde les enjeux de ce Clasico.
José, ce PSG-OM, c’est un match couperet pour le titre de champion ?
C’est une plaisanterie? (sourire) Non, l’avenir du championnat ne se joue pas là parce qu’il y a encore beaucoup de points et beaucoup de matchs derrière. Pour nous, ça reste un match à trois points, point à la ligne.
Une défaite au Parc compliquerait quand même sérieusement vos plans...
Ils viennent de perdre à Sochaux mais c’est ce qu’on appelle une sortie de route. De manière générale, ils dominent leur sujet, donc aujourd’hui, il n’y a rien de dramatique à perdre à Paris. Si on perd à Paris, pour nous, ce ne sera pas une catastrophe.
Pour un Marseillais perdre contre Paris, c’est quand même difficile à avaler...
On peut être Marseillais et avoir un cerveau. On réfléchit un peu et on est lucide. Ce n’est jamais agréable de perdre contre Paris pour un Marseillais, surtout quand on est compétiteur, mais ce ne sera pas un drame. Et en face pour le PSG, c’est aussi un match particulier. Parce que perdre à Sochaux c’est une chose, mais demandez aux Parisiens si perdre contre l’OM ça leur ferait plaisir. C’est un match particulier pour tout le monde.
Antoine Simonneau