A deux jours du sommet du championnat entre le PSG et l’OM, José Anigo se confie en exclusivité pour Le 10 Sport. Le directeur sportif marseillais évoque ici la « constellation d’étoiles » du PSG.
A Valence et à Sochaux on a vu qu’Ibrahimovic perdait son sang-froid en ce moment. Dans ce genre de match, jouer sur cette corde sensible, ça peut aussi être une stratégie ?
Il ne faut surtout pas chercher à faire ça. Ce qu’il faut c’est faire un bon match, sans penser qu’en face il y a untel ou untel. Pour gagner à Paris, il va falloir un collectif bien rôdé. Après qu’il y ait Ibrahimovic, Beckham, Lavezzi... De toute façon, c’est une constellation d’étoiles, cette équipe. Vous voulez faire quoi ? Il n’y a que des stars. Donc il faut jouer sans trop se poser de questions parce que ça reste des humains et surtout arrêter de faire une fixation. Il faut y aller avec nos moyens et quand on voit ce qu’à fait Sochaux, ça veut dire que tout est réalisable. L’important c’est de donner tout ce qu’on a, de ne pas tricher. Si Paris est plus fort que nous, ok. Mais si on a tout donné et qu’on arrive à ramener quelque chose, ce sera bien pour tout le monde.
Antoine Simonneau