Nouveau rebondissement ce mardi à l'OM. Alors que Medhi Benatia avait annoncé avoir posé sa démission, le directeur du football olympien va finalement rester en poste jusqu'à la fin de la saison. Pas de départ donc pour le Marocain, mais voilà qu'on ne serait pas à l'abris qu'un autre gros nom de l'OM fasse ses valises dans les jours à venir.

Alors que la crise frappe de plein fouet l'OM, ça bouge encore ce mardi au sein du club phocéen. Et ce n'était pas forcément ce qu'on attendait. En effet, la formation olympienne a publié un communiqué pour faire part... du maintien de Medhi Benatia. Alors que le Marocain avait annoncé avoir posé sa démission, il a été expliqué : « Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l'institution, Medhi Benatia a accepté d'étendre son préavis jusqu'au mois de juin et pilotera l'ensemble des activités sportives ».
Longoria déclassé à l'OM
Le communiqué de l'OM a également fait part d'un changement pour Pablo Longoria. C'est ainsi qu'il a été annoncé à propos de l'actuel président du club phocéen : « Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l'Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes ». Pablo Longoria prend ainsi un peu de recul avec le sportif à l'OM, mais voilà que prochainement, l'Espagnol pourrait tout simplement s'en aller.

Un départ avant la fin de la saison ?
En effet, entre l'OM et Pablo Longoria, la fin de l'histoire pourrait être imminente. A propos du président olympien, le journaliste Marc Mechenoua a posté dans un premier temps sur X : « Dans la réorganisation de l’OM, il a été proposé à Pablo Longoria que sa mission s’étire jusqu’à la fin de saison avant de quitter ses fonctions ». Le fait est que Pablo Longoria pourrait ne pas attendre la fin de la saison avant de quitter l'OM : « Il n’est pas à exclure que le président refuse et quitte ses fonctions très rapidement ».