Après le départ de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a lui aussi failli quitter l’OM, avant de finalement accepter de rester, à la demande du propriétaire Frank McCourt. Il va en revanche encore y avoir du mouvement à Marseille, un autre membre du club ayant pris la décision de partir.

Alors qu’il avait annoncé son départ dimanche via ses réseaux sociaux personnes, Medhi Benatia va finalement rester à l’OM. « Déterminé à assurer l'intérêt supérieur de l’Olympique de Marseille et afin d'atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu'à la fin de la saison », a annoncé Frank McCourt dans un communiqué publié mardi matin. « Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l'institution, Medhi Benatia a accepté d'étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives. »
Longoria va quitter l’OM
Si Medhi Benatia reste avec des fonctions élargies, Pablo Longoria quant à lui a été mis en retrait : « Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes. » D’après les informations de La Provence, celui qui est pour le moment toujours le président de l’OM ne devrait pas le rester très longtemps. Pablo Longoria estime que ce nouveau rôle ne correspond pas à son poste et a décidé de partir.

Des désaccords depuis plusieurs mois avec Benatia
Des négociations en ce sens devraient très bientôt être entamées par son avocat et son départ pourrait être officialisé rapidement. Le quotidien régional précise que l’entourage de Pablo Longoria a fait savoir qu’il n’en voulait pas à Frank McCourt, conscient des erreurs qu’il a pu commettre. Il ressent en revanche de la rancune envers Medhi Benatia et s’estime trahi par ce dernier, qu’il a fait venir à l’OM en novembre 2023. La relation entre les deux hommes s’était détériorée ces derniers mois, notamment en raison de divergences sur les choix stratégiques et la politique d’Alessandro Antonello, directeur général du club et proche de Pablo Longoria.