Avec une profondeur de banc assez faible, Marseille a réussi sa saison. Rolland Courbis a souligné le courage dont ont fait preuve les joueurs olympiens.
Rolland Courbis a rendu hommage à l’Olympique de Marseille au micro de RMC. Il a notamment souligné l’incroyable parcours du club avec un effectif très amoindri. « Un parcours de champion », dit-il. « A l’heure actuelle, on parle tout le temps de l’OM, quel que soit son niveau. Pourtant, on s’arrête constamment sur le fait qu’ils gagnent par des scores de 1-0 ou sans avoir le jeu le plus flamboyant du championnat (…) Ils ont attaqué la saison avec 12 ou 13 joueurs et un calendrier qui leur prévoyait l’Europa League. Il faut être un peu indulgent et se dire que malgré tous les problèmes qu’ils ont eus, ils sont arrivés au mois de décembre avec 38 points, soit deux par match. »
« Enormément de courage »
« Ensuite, il y a le "deuxième OM ", celui qui a un groupe normalement constitué, de qualité et avec la quantité de joueurs suffisante pour pouvoir avoir un banc digne de ce nom et rivaliser. Là, ils sont quasiment en train de faire le même parcours qu’à l’aller, mais en étant un ton en dessous alors que c’était pourtant plus simple. Ça prouve bien qu’ils ont eu énormément de courage en début de saison, alors qu’on les enterrait d’avance. »