La fin du mois de juillet approche et il n'y a toujours aucun signe d'une officialisation de la vente de l'OM. Malgré tout ce qui peut se dire à ce propos, Frank McCourt est encore et toujours le propriétaire du club phocéen. Les rumeurs vont pourtant bon train à propos de la vente de l'OM. Un sujet sur lequel s'est exprimé le journaliste, Mourad Aerts.
Si Frank McCourt est le propriétaire de l'OM, les rumeurs sont nombreuses à propos d'une potentielle vente du club phocéen à l'Arabie Saoudite. Cela fait maintenant plusieurs années que cela est annoncé, sans pour autant que cela soit officialisé. Et si tout cela n'était tout simplement qu'un mythe à Marseille ?
Mercato - OM : Un crack en train de régler son départ de Marseille ? https://t.co/FizDw0wRJc pic.twitter.com/hadD2cTjmP
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
« La vente de l’OM, elle brille surtout quand le club va mal »
Alors que chacun a son mot à dire en ce qui concerne la vente de l'OM, Mourad Aerts a livré son regard sur ce feuilleton XXL. Ainsi, sur sa chaine Youtube, le journaliste de Football Club de Marseille a notamment confié : « La vente de l’OM, elle brille surtout quand le club va mal. Là, en ce moment, il y a un gros mercato actif, ça disparait. Mais elle reste en arrière-plan, elle est institutionnalisée et elle est dans la tête de tout le monde. Elle existe parce qu’on a du mal à croire en ce qu’on nous présente. A Marseille par exemple, on ne peut pas se résoudre à la seconde place en France. Face à la toute puissance du PSG c’est pourtant une réalité qui s’est imposée à l’OM. Ces rumeurs laissent penser qu’il y aura plus riche et plus fort que le PSG du Qatar. Mais rien ne se passe car les rumeurs sur la vente OM sont simplement une réponse à la détresse des supporters ».
« Si on veut le racheter, on le rachète, surtout quand on s’appelle l’Arabie Saoudite »
« C’est une mécanique du complotisme car les adeptes de la vente de l’OM sont persuadés qu’il y a des éléments extérieurs qui empêchent le rachat. Et là, ça commence à raccrocher les wagons comme quand on entend que Longoria s’accroche à son poste et empêche la vente. On voit des données étatiques qui n’ont plus aucun sens et ça me rappelle cette anecdote en octobre dernier où il y a eu une panne de courant au conseil municipal de Marseille, qui a finalement été annulé dans sa deuxième partie. Pour certains, c’était la preuve qu’on allait parler du Vélodrome, du loyer et donc de la vente de l’OM. Les conspirateurs étaient donc les politiques locaux. Voilà le genre de délires. Le fait que ce soit caché, que la date soit toujours repoussée, alors qu’on ne parle que d’un club de football. Si on veut le racheter, on le rachète, surtout quand on s’appelle l’Arabie Saoudite », a poursuivi Mourad Aerts concernant cette vente de l'OM.