Une fracture est-elle apparue entre les supporters marseillais et les joueurs ? Après le match décevant face à Lorient samedi dernier, certains membres de l'OM comme Valentin Rongier ou Chancel Mbemba ont échangé avec les ultras, qui avaient fait le déplacement, laissant transparaître quelques tensions. Ce samedi, le capitaine marseillais a tenté de mettre fin à la polémique.
Le sprint final est lancé en Ligue 1 et on ne peut pas dire que l'OM l'aborde avec une confiance débordante. Le club marseillais reste sur deux matches nuls, dont le dernier sur la pelouse de Lorient (0-0). Après le coup de sifflet final, certains joueurs ont eu un échange musclé avec les supporters, qui avaient fait le déplacement. Ce samedi, Valentin Rongier est revenu sur ces tensions.
OM : Il propose le remplaçant de Payet en direct https://t.co/PPAckQvHaf pic.twitter.com/qzQrOTMZyD
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
« C'est normal qu'ils aient des messages à faire passer »
« On doit assumer nos responsabilités. Ce sont des mecs qui nous soutiennent corps et âme, qui font des déplacements, qui posent des demi-journées à leur boulot pour venir nous voir, qui payent. Quand nos performances sont moyennes, voire médiocres, c'est normal qu'ils aient des messages à faire passer » a confié le nouveau capitaine de l'OM.
« Les attentes sont hautes »
Pour lui, l'OM mérite une certaine exigence. « À l'OM, les attentes sont hautes, c'est à l'image du club. C'est normal. Partout où l'on va, s'ils peuvent se déplacer, ils sont toujours là, ce n'est pas le cas de tous les autres clubs. Ils donnent énormément pour l'OM, c'est donc un minimum. Mais je crois que dans tous les autres clubs, le rôle d'un capitaine, c'est aussi d'aller parler aux supporters » a déclaré Rongier dans un entretien à L'Equipe.