Fragilisé par l’élimination en Ligue des Champions ainsi qu’une humiliation face au Paris Saint-Germain (5-0), Roberto De Zerbi a quitté l’Olympique de Marseille, qui doit désormais lui trouver un successeur. Ça devrait être Habib Beye, favori de Medhi Benatia, mais ce poste semble faire rêver des nombreux entraineurs...

Un an et demi après sa signature, Roberto De Zerbi a quitté son poste. L’Italien ne semblait plus avoir les clés pour relancer l’OM, qui doit désormais se trouver un nouvel entraineur. Et le temps presse, puisque des échéances importantes arrivent très vite, comme le quart de finale de Coupe de France du 4 mars prochain, face au TFC !
Habib Beye arrive, mais...
A en croire les dernières indiscrétions, c’est Habib Beye qui devrait succéder à De Zerbi sur le banc de l’OM. Son arrivée semble toutefois être retardée par le litige qui l’oppose encore à son ancien club du Stade Rennais, qui a décidé de l’écarter le 9 février dernier. D’après les informations de L’Equipe, le technicien de 48 ans et le club breton n’auraient pas trouvé une conciliation lors de leur rencontre de ce mardi, ce qui retarde son éventuelle arrivée à Marseille.

« Je suis né ici, je suis supporter de l’OM »
Il y a pourtant des entraineurs libres qui rêveraient de prendre les rênes de l’OM, comme Nicolas Usaï. « Bien sûr que ce serait un honneur. Je suis né ici, je suis supporter de l’OM. On fait ce métier pour l’adrénaline et les défis » a déclaré pour Le Phocéen l’entraineur qui a récemment quitté Pau, d'ailleurs petit-fils de l’ancien président de l’OM, Hamlet Setta. « Après, il faut être prêt à assumer la pression. Il ne faut ni peur ni crainte. Si l’opportunité se présente, il faut foncer. Et si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, on continue d’avancer ».