Régulièrement dépeint comme un directeur sportif à la solde du milieu marseillais, José Anigo sort du silence. À l’OM depuis 26 ans, il défend son bilan.
Soupçonné d’être à la solde du milieu marseillais après la publication d’écoutes téléphoniques en février dernier, José Anigo se défend aujourd’hui dans L’Équipe : « Je ne subis aucune pression de qui que ce soit. Prétendre le contraire sur la foi d’une discussion sortie de son contexte, c’est un pur mensonge. Venez voir une partie de cartes entre Marseillais. Vous allez avoir l’impression que l’on se bat. Une minute après, c’est fini ».
« Voilà pourquoi je dure »
Une défense agrémentée d’un bilan sportif quasi irréprochable selon Anigo : « Je cumule 26 années d’ancienneté à l’OM, comme joueur, entraîneur ou directeur sportif. Comme entraîneur, j’ai amené l’équipe jusqu’en finale de la coupe de l’UEFA (2004). Après, j’ai basculé comme directeur sportif. C’était il y a neuf ans. Nous avons été neuf fois en Coupe d’Europe, dont six fois en C1. Je suis également un petit peu impliqué dans le titre de champion (2010), les trois Coupes de la Ligue et les deux finales de Coupe de France. (…) Moi, je crois qu’un président, devant un tel bilan, il est heureux du travail de son directeur sportif. Voilà pourquoi je dure ».