Accusé par l’OM, il dénonce un gros mensonge
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A deux jours du Classique entre l’OM et le PSG, Luis Fernandez, légende du club parisien, s’est remémoré les souvenirs de ce choc. Il a notamment en tête celui de 2003 où une danse d’après match avait été mal interprétée par les supporters de l’OM, ce qu’il a voulu éclaircir.

Dimanche soir, l’OM affronte le PSG en Ligue 1. Deux semaines après la qualification en Coupe de France, le club olympien tentera de rééditer sa performance en faisant une nouvelle fois tomber Paris. Leader du championnat, le PSG verrait l’OM revenir à deux points en cas de défaite au Stade Vélodrome.

Luis Fernandez, un habitué

Ce Classique s’annonce donc comme l’un des plus importants depuis de nombreuses années. Luis Fernandez, lui, en a vécu un paquet. Son dernier date de 2003, il était sur le banc du PSG et il se souvient très bien du succès 3-0 sur la pelouse marseillaise. Après la rencontre, l’entraîneur parisien avait dansé en direction des supporters de son club, un geste qui avait été mal pris par les fans de l’OM qui se sentaient visés. 

«Je ne me serais pas permis de chambrer les supporters adverses»

« Oui, mais rappelez-vous les images. J’ai dansé en direction des supporters du PSG, pas de ceux de Marseille. Je ne me serais pas permis de chambrer les supporters adverses. Je les respecte trop pour aller me moquer d’eux. Regardez de nouveau les images… », a lancé Luis Fernandez dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

Articles liés