L’OM vise encore l’exploit face au PSG, voilà la recette
La rédaction

Déjà vainqueur du PSG ce mois-ci, l’OM va tenter de rééditer l’exploit dimanche prochain au Vélodrome. Les hommes d’Igor Tudor sont dans une dynamique très positive, et ne sont qu’à 5 points du leader parisien au classement. Pour ce choc, les Marseillais pourront compter sur les conseils d’une ancienne gloire locale. Lucho Gonzalez s’est exprimé avant ce Classique dimanche.

Le 8 février dernier, l’OM battait logiquement en Coupe de France un PSG peu en confiance au Vélodrome, et libérait tout un public qui attendait cette victoire depuis quasiment 11 ans. Dimanche, les hommes d’Igor Tudor tenteront de refaire le même coup qu’en début de mois, afin de cette fois-ci, mettre une énorme pression à leurs rivaux de toujours au classement. En cas de victoire, l'OM reviendrait à deux points du PSG, leader de Ligue 1. Présent dans le Super Moscato Show, l’ancien joueur de l’OM Lucho Gonzalez, a livré les clés de cette rencontre.

Un match avec une ambiance de feu

Passé par l'OM entre 2009 et janvier 2012, Lucho Gonzalez s’est tout d’abord rappeler de son match contre le PSG en novembre 2011 : « Quand le match a commencé, j’ai fait une faute au bout de trois ou quatre secondes de jeu. L’arbitre voulait me donner un carton jaune. Le stade s’est immédiatement enflammé ».

«Ce match sera décisif», estime Lucho Gonzalez

L’ancien joueur de l’OM poursuit sur l’importance de jouer à domicile, mais également sur les forces parisiennes : « Le Vélodrome et les supporters auront un rôle très important à jouer. Ce match sera fondamental pour le reste de la saison, il sera décisif. Lionel Messi peut surprendre ses adversaires à n’importe quel moment. Kylian Mbappé est aussi à un niveau très élevé. Mais l’Olympique de Marseille traverse un très bon moment, ses joueurs réalisent de très belles performances et sont en pleine confiance ».

Articles liés