L'Olympique de Marseille voit peu à peu tous ses objectifs disparaître. Une situation qui fait des dégâts sportivement, mais aussi économiquement.
Il y a quelques semaines, fort d'une belle série, l'Olympique de Marseille voyait les choses en grand. Une place en Ligue des champions, et pourquoi pas rejoindre le PSG dans la course au titre, un objectif d'aller loin dans les deux Coupes nationales, sans compter la Ligue des champions. Aujourd'hui, l'OM n'a plus que la Coupe de la Ligue à se mettre sous la dent, et un quart de finale de C1 qui s'annonce bien compliqué face au Bayern Munich.
17+8= 25 millions Un changement de cap qui ne s'annonce pas évident à gérer. Sportivement, évidemment, car ne pas disputer la Ligue des champions (comme cela se dessine) va faire tâche. Mais aussi financièrement. En effet, l'Equipe du jour annonce que la non-qualification de l'OM pour la Ligue des champions va représenter un manque à gagner de 17 millions d'euros. Et une neuvième place en L1, comme c'est le cas aujourd'hui, ferait un différentiel de 8 millions d'euros au niveau des trois TV de Ligue 1. Bref, un trou de 25 millions d'euros, si rien ne change, que l'OM sera obligé de combler. Avec le départ de gros joueurs, forcément...