Didier Deschamps souhaite quitter l’OM, selon l’Equipe du jour mais aussi Infosport, qui confirme l'information cet après-midi. Mais que peut bien faire Deschamps si jamais il devait claquer la porte du club olympien ?
Aucun grand club disponible Didier Derschamps a toujours rêvé de quitter l’OM pour un grand club. Mais aucun ne semble disponible, aujourd’hui, pour Didier Deschamps. Chelsea a reconduit Di Matteo, la Roma a engagé Zdenek Zeman, Valence a choisi Manuel Pellegrino. Deschamps a peut-être attendu trop longtemps pour prendre sa décision de quitter l’OM, car les sièges prestigieux auxquels il voulait prétendre sont maintenant occupés...
Tottenham ou... la Samp ? Depuis qu’André Villas-Boas s’est considérablement éloigné de Tottenham, le flou est total du côté de Londres pour savoir qui sera le remplaçant de Harry Redknapp. Laurent Blanc serait une des pistes explorées en priorité. Deschamps, s’il n’a pas été évoqué jusqu’à présent, pourrait être une alternative possible. Autre possibilité : la Sampdoria Gênes, toujours sans coach. La Samp attend toujours la réponse de Benitez mais elle tarde à venir. Deschamps fait partie de la liste depuis quelques temps déjà. Mais un promu est-il suffisant pour la soif de Deschamps ?
Parfait pour remplacer Blanc ? Après un Euro tout de même traumatisant, et avec ses mauvaises relations avec Noël Le Graët, Laurent Blanc pourrait jeter l’éponge pour voir ailleurs, et notamment à Londres, si l’herbe est plus verte. Un Deschamps libre comme l’air serait son parfait remplaçant. Maintes et maintes fois, son nom a été associé à l’équipe de France. Il en était le capitaine en 98, et le challenge doit forcément le tenter. Enfin le bon moment ?
Une piste exotique Le 10 Sport vous le dévoilait dans son édition du 7 juin. Didier Deschamps fait partie des pistes d’Al Hilal qui cherche toujours un coach prestigieux. Depuis, les choses n’ont pas changé. Deschamps, à défaut d’un énorme challenge sportif, pourrait donc remplir son carnet de chèques tout en laissant retomber la pression. Ce qui n’empêche d’ailleurs pas de revenir ensuite. Eric Gerets, sélectionneur du Maroc, peut en témoigner.
Une année sabbatique A l’image de Pep Guardiola au Barça, Didier Deschamps a peut-être aussi besoin de souffler. Trois ans à la tête d’un club comme l’OM, cela use forcément et Didier Deschamps a peut-être juste besoin de recharger les batteries avant de se lancer dans un nouveau projet. S’arrêter six mois, ou un an, en attendant qu’un joli poste se libère, est une option qui ne fera certainement pas baisser la cote, qui reste bonne, de Deschamps.