OM-PSG : Pastore n’aime pas les matchs chauds
La rédaction

Javier Pastore va découvrir ce soir le Vélodrome. Le joueur le plus cher de l'histoire de Ligue 1 y sera forcément très attendu. Mais lui n'est pas très fan de ces derbys chauds...

En panne de confiance depuis deux mois, Javier Pastore sera particulièrement attendu ce soir sur la pelouse du Vélodrome. Décisif à Montpellier (0-3) et contre Lyon (2-0) face à deux autres « gros » du championnat, « El Flaco » aura une nouvelle fois un rôle prépondérant à jouer. Il va surtout découvrir ce fameux Clasico, qui, même si l’OM est actuellement dixième de Ligue 1, n’a rien perdu de sa saveur. Au contraire. Pastore l’a très bien compris : « C’est un Clasico qui se vit passionnément visiblement. Dès le jour de ma signature, les supporters et les gens en général me parlaient déjà de cette rencontre. On me parlait de Marseille, on me disait de gagner absolument ce match. C’est un super match à disputer. Il faudra réaliser un match de haut niveau pour s’imposer. De toute façon, un Clasico, ça ne se joue pas, ça se gagne. »

Le derby sicilien n'a jamais souri à Pastore

Javier Pastore n’est pourtant pas un grand fan des derbys chauds. Ou, du moins, a pris l’habitude de ne pas les remporter. Hormis en novembre 2010, contre Catane, où il inscrivit un triplé pour une victoire 3-1, l’Argentin n’a jamais réellement brillé lors du derby sicilien. Sur les quatre qu’il a disputé en deux saisons, il n’en a gagné qu’un. C’est donc à double tranchant. Spécialiste du foot sud-américain, le consultant de Canal+ Omar Da Fonseca a sa petite idée : « C’est un joueur assez insouciant et qui a une véritable connaissance des derbies. Il était à Cordoba en Argentine, il connait les enjeux et la pression d’une telle rencontre. Il peut se sentir valorisé. J’espère juste qu’ils ne vont pas lui mettre un joueur d’entrée pour lui mettre des coups. » C’est l’occasion ou jamais, en tout cas, pour Pastore de se réveiller. Et de rentrer définitivement dans le cœur des Parisiens.

Articles liés