OM-PSG : Sakho : « Pastore va cartonner »
La rédaction

Le Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain approche à grands pas. Et pour Mamadou Sakho, le capitaine du PSG, son coéquipier Javier Pastore pourrait être l'homme du match ce soir au stade Vélodrome.

Mamadou, dans quel état d’esprit est le groupe avant d’affronter l’Olympique de Marseille ? Le groupe va bien. Je pense que la défaite face à Nancy le week-end dernier nous a permis de nous remettre en question. Le doute ne nous a pas gagné, nous avons bien travaillé toute la semaine, ce qui nous a ressourcé psychologiquement. On a repris des forces pour repartir au combat.

Quel est votre meilleur et votre pire souvenir du Clasico ? Mon meilleur souvenir, c’est une victoire 4-2 sur la pelouse du Vélodrome. Le pire, c’est une défaite 3-0 au Parc, c’était dur à vivre.

L’OM a joué en Ligue des champions cette semaine alors que vous étiez au repos en Europa League. Est-ce un avantage ? On ne peut pas le savoir. Il faut leur demander.

Que pensez-vous de Javier Pastore, peut-il faire basculer le match à lui tout seul ? Javier est un phénomène. Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat de France. Il est en avance sur son temps. Et en plus il n’a que 22 ans. Après, il a des hauts et des bas comme tout le monde. Mais il va cartonner et prouver qu’il est très important pour l’équipe. J’espère qu’il sera tout en haut contre l’OM. Mais après, un match se joue à 11. Il aura besoin de nous comme on aura besoin de lui.

Et vous comment vous sentez-vous ? Je suis en progrès. J’ai fait une bonne préparation pour revenir après ma blessure et je me sens de mieux en mieux. Mais mon but est d’atteindre la perfection.

En tout cas, le PSG qui peut conserver sa place de leader de la Ligue 1 avant le Clasico, ce n’est pas anodin… C’est une grande fierté, c’est énorme. Mais il faut garder la tête sur les épaules. Mais j’espère vraiment que pour le club, les supporters et le groupe, nous serons à la même place en fin de saison. Et cette victoire face à Marseille serait l’occasion de marquer les esprits.