Le choc entre les deux olympiques est lancé. Milan Bisevac, le défenseur de l’OL, affirme qu’il ne supporte pas le comportement de Valbuena, montré du doigt ces derniers jours. Explications.
Depuis le Marseille-Lille de dimanche, le débat, un temps enfoui, refait surface. Pour les Lillois, défaits sur la pelouse du Vélodrome (0-1) c’est même une évidence. Pour eux, le comportement de Mathieu Valbuena ne serait pas digne d’un professionnel. En cause, sa propension à tomber dans les contacts. Si depuis, de nombreux spécialistes, dont Carlo Ancelotti, ont tenté de dédouaner l’international français, d’autres ne lâchent pas le morceau. Comme Milan Bisevac, le costaud défenseur de l’Olympique Lyonnais.
« Valbuena, il a son style, il est comme ça »
Ce soir, l’OM et l’OL s’affrontent. L’occasion, pour le Serbe, d’évoquer le cas Valbuena, sujet de l’expulsion de Florent Balmont il y a trois jours. Dans les colonnes de l’Equipe, le Rhodanien s’explique : « Il l’a touché, mais n’a pas tiré le maillot ni taclé. Valbuena, il a son style, il est comme ça. Il y a faute, après, c’est la décision de l’arbitre. Mais je pense que l’action ne mérite pas un carton rouge ». Mais l’ancien parisien va même plus loin, en comparant le milieu offensif marseillais à son homologue du PSG, le Brésilien Nenê.
« Moi, en tout cas, ça m’énerve »
Et à l’entendre se pencher sur leurs cas, Bisevac semble ne plus supporter ces joueurs qui tombent trop facilement lors des duels : « Moi, en tout cas, ça m’énerve. Je connais bien Nene, j’en ai discuté avec lui, on en a rigolé, mais, franchement, ça m’énerve, même si chacun joue avec ses armes. Nous, défenseurs, on est là pour rester calmes, si c’est possible. Mais parfois, tu te dis : « J’en ai marre, c’est quoi, ça ? » Le problème, c’est qu’une fois que l’arbitre siffle, c’est terminé, tu ne peux rien changer ». On attend avec impatience la première action qui réunira Valbuena et le défenseur de l’OL ce soir.