Touché à l’adducteur gauche vendredi soir à Caen (1-2), André-Pierre Gignac ne fera pas son retour avant la mi-janvier. Qu’importe, Louis Nicollin a trouvé un deal parfait pour le relancer à Montpellier. Et Wolfsburg semble également intéressé.
Ce n’était au début qu’une petite boutade parmi tant d’autres. Sauf qu’au fil des semaines, la rumeur semble de plus en plus plausible. Ou, du moins, ne cesse de se répéter. Il ne se passe plus une sortie de Louis Nicollin dans les médias sans que le nom d’André-Pierre Gignac soit évoqué. Viendra-t-il à Montpellier ? « Loulou » n’est pas contre. Seul problème, et de taille, l’OM et le MHSC n’ont toujours entamé aucune négociation. Le président montpelliérain a pourtant trouvé un deal parfait pour relancer l’ancien Toulousain, permettre à Montpellier de progresser et, dans le même temps, en faire profiter Marseille.
Nicollin : « C’est un affectif, on s’en occuperait bien »
« C’est le gars qui se relancerait s’il venait à Montpellier, j’en suis sûr, a déclaré Louis Nicollin sur RMC cet après-midi. C’est un affectif, on s’en occuperait bien, il serait dans son jus à la Paillade. Malheureusement, il est encore blessé. On n’a fait aucune négociation avec l’OM, mais si Marseille est intelligent, ils nous le prêtent cet été, on le remet d’aplomb, après ils le transfèrent, ils gagnent leurs sous, et nous, il nous aura fait une saison. » Sauf qu’avec un Olivier Giroud au top de sa forme (déjà 12 buts en Ligue 1 depuis le début de saison), on voit mal où APG pourrait faire son trou dans le collectif du leader de L1… Dans le cas échéant, Gignac pourra toujours rebondir en Allemagne. Selon le quotidien germanique Ruhr Nachrichten, « Dédé » intéresserait effectivement Wolfsburg, malgré son indisponibilité d’un mois et demi.