OM : linquiétante priorité de Rémy
La rédaction

Moins bien physiquement ces dernières semaines, Loïc Rémy enchaîne les blessures et les complications. Didier Deschamps pourrait s’en passer sur quelques matchs pour préserver son attaquant pour l’Euro…

A l’image de l’OM, Loïc Rémy connaît une fin de saison compliquée. Ou, en tout cas, émaillée de blessures. Touché à un ischio-jambier le 15 février contre Bourg-Péronnas, l’attaquant de l’OM n’avait fait son retour qu’un mois après, le 9 mars à Ajaccio, avant de rechuter quelques jours plus tard face à Quevilly, le 20 mars, inscrivant deux buts inutiles sur une jambe. Laissé au repos contre Nice ensuite, il vient de disputer quasiment en intégralité les deux matchs de Ligue des champions face au Bayern Munich (153 minutes).

Rémy ménagé pour l’Euro ? Le mal est pourtant toujours là. Sorti à la 63e minute mardi soir, Loïc Rémy, qui a regardé la fin de la rencontre avec une poche de glace, se plaint continuellement de l’arrière de la cuisse. Au retour de Munich hier, il devait encore une fois passer des examens plus approfondis. S’il devrait pouvoir être là dimanche soir au Parc des Princes (21h) pour le Clasico, son cas nécessite une surveillance accrue, pour lui éviter une blessure plus profonde, lui qui a fait de sa participation à l’Euro une priorité, comme l’écrit aujourd’hui La Provence.

Pour cela, Didier Deschamps devrait le ménager mercredi face à Montpellier. Et en faire de même à d’autres reprises d’ici la fin de saison…