Amalfitano et Azpilicueta qui s’offrent des matchs références, et une garde noire infranchissable. Les notes du match de l’OM sont logiquement très élevées.
Mandanda (6) : au chômage technique pendant près de 90 min.
Azpi (8) : son match le plus abouti sous le maillot olympien. Aussi présent en défense qu'en attaque, il a délivré la passé décisive du premier but marseillais, un centre déposé sur la tête de Rémy.
NKoulou (6): discret mais propre dans ses interventions.
Diawara (6) : sa prolongation de contrat l’a revigoré. Tacles propres et dominateur dans les airs.
Morel (7) : le penchant d Azpi côté gauche, la réussite en moins.
Diarra (6) : du mieux mais peut encore beaucoup mieux... On le sent et c'est déjà ça.
Lucho (6) : l'air du Clasico à rappelé à El Commandante qu'il avait de la grinta. A joué propre, en première intention. Un peu de déchet mais une belle activité.
MBia (6) : agressif, peut être un peu trop, à stoppé le peu d'élan parisien.
Amalfitano (7) : nerveux pour son premier Clasico, il a fait souffler Deschamps et le Vélodrome en croisant parfaitement sa frappe sur le 2ème but olympien.
Rémy (7) : intenable jusqu'à sa sortie, l'international français a libéré le Vélodrome dès la 9e minute d'une tête parfaitement ajustée.
André Ayew (7) : une belle activité tant offensive que défensive. Il a logiquement été récompensé par son but en fin de match.
A lire aussi : OM : Deschamps soulagé pour son cas personnel
Jordan Ayew (6) : agressif, dans tous les sens du terme. Si cela lui a servi dans le jeu en proposant beaucoup et en harcelant au pressing, il s’est en revanche montré trop nerveux envers les Parisiens.