Accès direct au contenu

Choix gagnants

OM : Deschamps soulagé pour son cas personnel

Didier Deschamps peut souffler après cette victoire qui lui redonne du crédit dans ses choix. Et Deschamps ne cache pas que cela lui fait du bien.

Après la rencontre, Didier Deschamps pouvait avoir le sourire. Le Clasico est remporté face au PSG, avec un score large. Et le tout avec un contenu particulièrement convaincant qui va lui redonner raison, car Deschamps a pris quelques paris forts (le duo Mbia-Diarra à la récupération, Lucho titulaire) qui se sont avérés gagnants.

Deschamps tient sa garde noire
« Les matchs contre le PSG sont particuliers, a confié Deschamps à Canal Plus. Les gagner, c’est toujours très important, et notamment les gagner 3-0, avec une performance collective de haut niveau. Face à une équipe de Paris de qualité, on avait décidé d’instaurer un combat athlétique et ne pas laisser d’espace, car cette équipe peut créer pas mal de problèmes. Au niveau des choix, ils sont gagnants quand l’équipe gagne. J’ai un groupe, certains ont joué mercredi et ça ne s’est pas bien passé, d’autres sont rentrés aujourd’hui et ça a été pas mal. J’avais envie de voir de la densité dans la récupération. Les quatre Africains ont beaucoup apporté face à cette équipe de Paris. Personnellement, évidemment les victoires me rendent plus heureux. Plus fort, je le suis. Je suis très content pour moi, mon staff et les supporters. »

A lire aussi : OM : Lucho retrouve du crédit