Le tirage européen n’a pas été clément (Mönchengladbach et Fenerbahçe notamment) pour l’OM. Néanmoins au moment de se déplacer en Turquie, les Marseillais ont de quoi être rassuré.
Fenerbahçe n’aime pas les clubs français Demain, l'Olympique de Marseille entame la phase de poules de la Ligue Europa à Fenerbahçe. Un match compliqué, mais contre une équipe qui n'y arrive pas face aux clubs français. En effet, les Stambouliotes reste sur une série de 9 matchs consécutifs contre des tricolores, dont 5 à domicile. Attention néanmoins pour les Olympiens, les statistiques sont faites pour être démenties.
Des recrues qui tardent à éclore En dépit d’un recrutement alléchant sur le papier (Krasic, Meireles, Kuyt notamment), l’OM peut se réjouir d’affronter les Turcs si tôt. « Notre équipe est dans une période difficile car il y a eu pas mal de changements et de nouveaux joueurs. Il faut s’adapter et trouver une harmonie. C’est dans ce contexte que nous commençons l’Europa League mais malgré la période d’adaptation, l’objectif reste de se qualifier dans ce groupe » reconnaissait d’ailleurs le coach Aykut Kocaman.
Une forteresse craquelée Fenerbahçe n’a plus perdu dans son antre, le stade Sükrü Saraçoglu, en match officiel depuis le 21 décembre 2010 (2-3 contre Bucasport en Coupe de Turquie). Cependant, le club stambouliote n’a remporté aucun de ses 5 derniers matches à domicile sur la scène européenne, avec 4 nuls (tous 1-1) et 1 défaite. Et si Marseille, en forme olympique, venait faire tomber cette série ?
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne